Types de procédures courantes de chirurgie des seins

chirurgie des seins

Il existe différents types de chirurgie des seins, dont la plupart se font en prélevant des tissus d’une partie du corps puis en les transférant à une autre. Lorsqu’une partie du corps est défectueuse, blessée ou perdue, elle est chirurgicalement réparée ou restaurée au moyen d’une chirurgie plastique reconstructive. D’autre part, la chirurgie esthétique vise à améliorer l’apparence des gens.

Dans les deux cas, la récupération après avoir suivi la procédure peut être importante. Pour cette raison, il devrait y avoir un plan solide ainsi qu’un système de soutien prêt. En outre, ceux qui décident de passer sous le couteau doivent être patients pendant le processus de guérison et suivre les instructions du médecin.

Temps de récupération des procédures de chirurgie des seins

Cela peut prendre d’un mois à un an pour se remettre complètement de l’augmentation mammaire, des liftings, de la reconstruction et de la réduction. Bien que les cicatrices s’estompent, il y a des cas où elles ne disparaissent pas complètement. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les différents types de procédures mammaires.

Augmentation

Cette intervention chirurgicale vise à augmenter la taille, la forme ou la plénitude des seins. Le chirurgien le fait en plaçant du silicium, une solution saline ou un autre implant mammaire composite sous le tissu mammaire ou les muscles thoraciques. En général, ces implants durent de sept à douze ans. Pendant le processus de guérison, les patients peuvent avoir besoin d’utiliser un soutien-gorge de soutien. Après la procédure, ils doivent attendre quatre à six semaines avant de pouvoir reprendre leur routine quotidienne. Leurs cicatrices s’estomperont avec le temps mais ne disparaîtront pas totalement.

Lifting des seins

Le lifting des seins est une procédure effectuée pour soulever les seins affaissés d’une femme sur sa poitrine. Le chirurgien apportera des modifications sur l’élévation, la taille et le contour des seins. La peau du patient sera plus sensible et engourdie. Cela restera comme ça pendant environ six semaines. Les cicatrices seront visibles pendant un an jusqu’à ce qu’elles s’estompent mais ne disparaissent pas totalement.

Reconstruction : chirurgie des seins

La reconstruction vise à reconstruire la forme, la taille, la symétrie et l’apparence d’un ou deux seins. Cette procédure a lieu après une mastectomie, une déformation congénitale ou une tumorectomie. Cela se fait généralement en plusieurs procédures et en différentes étapes. Certains utilisent des implants tandis que d’autres, comme les techniques de reconstruction par lambeau, utilisent les tissus du patient d’une autre partie du corps pour façonner un nouveau sein. Une fois la procédure terminée, des bandages seront utilisés pour couvrir les plaies et un soutien-gorge de soutien ou un bandage élastique peuvent être portés pour réduire l’enflure dans les zones impliquées. Les patients peuvent reprendre leur vie normale après un mois. Les blessures continueront de guérir et les cicatrices finiront par s’améliorer mais ne disparaîtront pas complètement.

Réduction des seins

Le but de la réduction est de réduire la taille des gros seins. Le chirurgien enlève l’excès de graisse des seins, de la peau et du tissu glandulaire pour obtenir une taille de poitrine proportionnelle à l’ensemble du corps. Certaines patientes décident d’une réduction pour soulager l’inconfort ressenti avec des seins extra-larges. Après cette procédure, les incisions seront recouvertes de pansements. Les patientes portent généralement un soutien-gorge de soutien pour réduire l’enflure et soutenir les seins pendant leur guérison. Ils peuvent reprendre leurs activités habituelles dans environ six semaines et les cicatrices sembleront moins visibles après un an.