Envisagez-vous d’avoir recours à la chirurgie d’augmentation mammaire et souhaitez-vous savoir combien de temps il faut pour récupérer une augmentation mammaire et combien de temps pour dégonfler ? N’allez nulle part alors, car vous trouverez les réponses ici même dans cet article !
Ce que vous pouvez donc vous attendre à connaître dans les informations ci-dessous, c’est la période de temps nécessaire pour récupérer complètement après l’élargissement de vos seins avec une intervention chirurgicale.
Chirurgie d’augmentation mammaire combien de temps pour dégonfler ?
Les patientes ont besoin de temps pour se remettre d’une chirurgie d’augmentation mammaire
Avant d’entrer dans les détails sur le temps de récupération, vous devez savoir que contrairement à la croyance populaire, la chirurgie d’augmentation mammaire n’est pas une petite intervention chirurgicale.
Bien qu’il existe certainement des différences dans la complexité et le niveau de changement à effectuer entre les interventions chirurgicales, n’oubliez pas que même le plus petit lifting des seins est considéré comme une intervention chirurgicale majeure, ce qui signifie qu’il comporte des risques que quelque chose ne se passe pas comme prévu. !
Mais quel que soit le cas, vous aurez certainement besoin de prendre du temps pour vous reposer et vous remettre complètement de la procédure.
Le temps nécessaire pour récupérer de la chirurgie d’augmentation dépend de différentes choses
Lorsqu’on parle de récupération d’augmentation mammaire, une autre chose à garder à l’esprit est que le temps nécessaire pour récupérer d’une augmentation mammaire chirurgicale dépend (dans une certaine mesure) de l’expérience du chirurgien ainsi que du type de transformation que vous avez en tête.
Naturellement, les procédures d’augmentation mammaire plus importantes et difficiles à réaliser mettront plus de temps à se remettre. Par contre, des corrections mineures peuvent parfois ne prendre qu’une (1) semaine jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau fonctionner normalement.
Les faits sur la récupération de l’augmentation mammaire
Malgré le fait que vous entendrez souvent des chirurgiens dire comment vous pourrez retourner au travail quelques jours seulement après l’opération, ce n’est pas tout à fait vrai dans la plupart des cas !
Bien que vous puissiez certainement marcher, parler et respirer normalement au cours des deux premières semaines, il est très probable que vous aurez besoin d’au moins trois (3) semaines complètes jusqu’à ce que vous vous débarrassiez complètement de la douleur dans votre poitrine.
Pendant ce temps, vous devrez prendre des médicaments (analgésiques) pour arrêter la douleur. C’est parce que la douleur n’est pas supportable sans les analgésiques, surtout les premiers (plusieurs) jours après la procédure.
De plus, vous devez également refroidir (ainsi que réchauffer) régulièrement les gonflements causés par la chirurgie d’augmentation mammaire ou reconstruction des seins.
Pour résumer, la récupération d’une procédure d’augmentation mammaire peut prendre de plusieurs jours à un (1) mois. Si la procédure est vraiment énorme ou se complique pour une raison quelconque, le processus de récupération pourrait même prendre plusieurs semaines de votre temps !