Avantages des petits implants mammaires

Les petits implants mammaires

Quand vous pensez aux implants mammaires, imaginez-vous une femme augmentant sa taille de buste de plusieurs tailles de bonnets? Bien qu’une augmentation significative de la taille des seins soit certainement une option, de nos jours, de nombreuses femmes choisissent d’avoir des implants mammaires plus petits. L’une des raisons pour lesquelles les petits implants sont de plus en plus populaires est que les femmes recherchent un aspect plus naturel et optent pour une augmentation subtile de la taille des seins. Aujourd’hui, de nombreux patients demandent une taille d’implant en cupule B ou C. Ces implants mammaires plus petits peuvent également être de meilleurs choix pour les femmes actives qui ne veulent pas de seins si gros qu’ils peuvent nuire à leur confort pendant l’exercice ou l’activité.

 

De plus, les femmes demandent des implants mammaires pour une multitude de raisons: pas seulement pour avoir des seins plus gros. Par exemple, une femme peut vouloir corriger l’asymétrie des seins, restaurer les seins qui ont un aspect dégonflé ou redonner aux seins leur forme d’ avant la grossesse . Dans tous ces cas, les petits implants mammaires peuvent être le bon choix. Examinons les spécificités des petits implants mammaires pour comprendre pourquoi ils deviennent un choix de plus en plus populaire.

 

Avantages des petits implants mammaires

Les implants mammaires plus petits peuvent présenter plusieurs avantages pour les patientes. Bien que chaque cas soit différent, parmi les avantages potentiels des implants plus petits, il y a:

 

Aspect naturel

Moins de traumatisme au tissu mammaire et aux tissus environnants qui peuvent maintenir un certain niveau de déchirure lorsque de gros implants sont placés

Moins de risques de lésions nerveuses, qui peuvent résulter d’implants trop gros

Période de récupération plus courte ou plus confortable

Changement d’apparence moins important

Diminution du risque de contraction capsulaire – qui est l’un des principaux risques de la chirurgie des implants mammaires

Moins de chances d’être vu sous la peau, en particulier chez les femmes très minces

Types d’implants pour petite augmentation mammaire

Si vous êtes intéressé à obtenir de petits implants mammaires ou un mini-travail de seins, une considération sera le type d’implant que vous voudrez. Il existe deux principaux types d’implants: une solution saline et une silicone.

 

Implants salins pour petite augmentation mammaire. Les implants salins présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils sont insérés lorsqu’ils sont dégonflés, nous pouvons donc utiliser les plus petites incisions. Votre chirurgien remplira les implants une fois qu’ils seront en place. Cela permet également au chirurgien un contrôle substantiel sur la taille exacte de vos seins. De plus, si vos seins sont de tailles différentes – ce qui est très courant – les implants salins nous permettent d’utiliser des quantités de remplissage légèrement différentes pour donner à vos seins augmentés une apparence plus équilibrée et symétrique.

Implants en silicone pour une petite augmentation mammaire. Les implants en silicone sont une autre option si vous espérez des implants mammaires de petite taille. Bien que les implants en silicone soient préremplis, il existe de nombreuses tailles au choix afin que nous puissions vous proposer des augmentations de petite taille ainsi que de grandes augmentations de taille. Certaines femmes préfèrent les implants en silicone car ils ont tendance à être le type d’implant le plus naturel. Une considération pour certaines femmes, en particulier celles dont la graisse corporelle est inférieure, est qu’un implant salin a plus de chances que vous puissiez voir ou sentir la crête de l’implant. Cela est moins préoccupant avec les implants en silicone, ce qui est une autre raison pour laquelle certaines femmes les préfèrent pour les petits implants mammaires.

Augmentation mammaire naturelle pour une petite augmentation de la taille des seins

Augmentation mammaire naturelleest une procédure qui peut être une bonne option pour certaines femmes qui veulent de petits implants mammaires, mais qui aiment aussi l’idée d’éliminer la graisse d’une autre zone. Au cours de notre procédure de transfert de graisse, notre chirurgien enlève la graisse d’une zone du corps – comme le dos ou l’abdomen. Nous traitons ensuite votre graisse pour qu’elle soit prête à être injectée. Cette graisse est ensuite utilisée pour augmenter la taille de vos seins et pour améliorer la forme. Cette procédure ne convient pas aux femmes qui souhaitent augmenter la taille de leur poitrine de plusieurs bonnets, car elle est préférable pour une augmentation plus subtile. L’augmentation mammaire naturelle signifie également que nous n’avons pas besoin de faire d’incisions pour placer un implant, et il n’y a aucun risque d’être allergique au matériau utilisé puisque la graisse que nous implantons provient de votre propre corps. Enfin, l’augmentation mammaire naturelle vous permet de mincir ou de tonifier une autre zone de votre corps,

 

À quoi ressemble la récupération après de petits implants mammaires ?

Après avoir subi une intervention chirurgicale pour de petits implants mammaires , votre rétablissement ne sera pas significativement différent de celui d’une personne qui a eu des implants plus gros. Cependant, vous pouvez avoir une période de récupération un peu plus courte et plus confortable, car les petits implants sont plus faciles à placer dans le corps, nécessitent moins d’étirement et peuvent entraîner moins de traumatismes pour les tissus environnants. Il sera important que vous vous accordiez plusieurs jours de repos après votre chirurgie et une semaine de congé si vous avez un travail sédentaire. Pour les personnes ayant un travail plus physique, plus de temps d’arrêt est souvent nécessaire. Nous demandons généralement à nos patientes d’implant mammaire de porter des vêtements de soutien pendant leur convalescence et de s’abstenir de se soulever ou de faire des exercices intenses pendant environ 6 semaines.

 

Les petits implants mammaires sont-ils plus sûrs que les gros implants mammaires ?

Les implants mammaires et les chirurgies d’implants mammaires d’aujourd’hui sont très sûrs. En outre, vous pouvez avoir des avantages supplémentaires à choisir des implants mammaires plus petits. Il existe plusieurs façons dont les implants mammaires plus petits peuvent être moins risqués. Ceux-ci inclus :

 

Potentiel pour moins d’affaissement au fil du temps, car la gravité aura un effet plus faible sur les implants mammaires plus légers que sur les plus lourds.

Moins de risque de perte de sensation, car les implants mammaires trop gros sont plus susceptibles d’entraîner une perte de sensation au mamelon.

Moins de risque d’étirement de la peau, ce qui peut rendre l’implant visible sous la peau.

Temps plus facile pour maintenir un niveau d’activité physique auquel vous êtes habitué, car les implants plus gros sont plus susceptibles d’interférer avec votre niveau de confort lors d’activités plus ardues comme le jogging, l’aérobic ou le tennis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la question de savoir si les petits implants mammaires sont une bonne option pour vous, veuillez nous contacter. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions et de vous permettre de prendre la meilleure décision pour vous-même.